S'IMPLIQUER

Chaque année, nous organisons un voyage pour nos adhérents, et donateurs qui souhaitent partir avec nous. Nous partons pour trois semaines, dont deux semaines, nous restons au contact des populations dans un village, pour les aider, soit à rénover une école, soit à mettre en place un espace de jeux pour les enfants, et la dernière semaine, nous passons du temps entre nous, pour profiter du beau temps et du paysage. Nos voyages sont limités au nombre de 10 personnes, et les dates sont fixées 6 mois en avance. L’implication de chaque personne est demandée pour transmettre et partager son savoir aux autres dans la bonne humeur.

Les objectifs de l'association

Développer des relations: associatives, sportives, caritatives, médicales, éducatives, culturelles, écologiques et d’échanges entre les personnes résidant en France et à Madagascar.

Soutenir des actions humanitaires à Madagascar

Venir en aide aux familles en difficulté par des dons financiers et/ou matériels (objets, vêtements et/ou nourriture de première nécessité)

Créer et développer des écoles à Madagascar et venir en aide aux enfants des écoles via les fournitures scolaires, la cantine.

Développer des projets d’insertion sociale à travers l’agriculture et/ou la mécanique, pour soutenir et aider les familles malgaches dans leurs efforts d’amélioration de leur quotidien.

Accompagner et soutenir les jeunes malgaches dans leur insertion sociale et professionnelle.

Implanter dans des zones reculées de Madagascar des produits agricoles et fermiers.

Développer des micro-projets avec la population malgache concernant l’agriculture, la couture, la fabrication de confitures…

Donner des cours de français ou d’approfondissement de la langue française.

Organiser des rencontres sportives et/ou des centres aérés pendant les vacances scolaires à Madagascar.

les statuts de l’Association

Nos besoins

Nous souhaitons acquérir un vidéo projecteur, une sono portative et un groupe électrogène. Pour le bon fonctionnement de nos sorties.