Qui sommes nous ?

Nous sommes une association caritative à but non lucratif dans laquelle se trouvent des hommes et des femmes engagés, qui veulent soutenir, se donner, donner, partager avec le peu qu’ils ont. De notre président au simple adhérent, nous nous dévouons pour ce peuple si lointain, de l’autre côté de l’océan indien, au fin fond de l’Afrique. Nous sommes une équipe de plusieurs personnes résidant dans toute la France ou ailleurs, voir même à Madagascar, et notre souhait est de voir ces familles malgaches se nourrir et se vêtir.

Notre engagement et nos actions sont basées sur les valeurs de liberté, respect, solidarité, équité, intégrité. Nous les partageons avec l’ensemble des hommes et des femmes qui composent notre association et plus généralement avec tous nos partenaires.

Rejoignez nous …

Mot du Président

En 2007 lors de mon premier voyage à Madagascar, j’ai croisé des hommes, des femmes et des enfants qui ont alerté ma conscience et touché mon cœur, dans ce très beau pays où le mélange ethnique, culturel, social se croisent, j’ai vu, surtout dans des zones rurales, les populations en détresse, certaines délaissées, d’autres abandonnées, et qui font face tous les jours à la misère… Alors je me suis dit, je dois apporter quelque chose, malheureusement pas pour tous…, mais avec le peu que j’ai, je dois le faire, si cela peut apporter un sourire, de la joie ou du courage

C’est la raison pour laquelle cette association est née : "Association l'Essentiel"